[]
loader

Mes actus' montagnes

Vous tenir au courant des conditions!

trail des Glières

mardi 9 octobre 2012, par Steph

dimanche 7 Octobre TRAIL des GLIERES

Un temps de chien ! ça change de la reco où le soleil était radieux...
Nous sommes 400 coureurs à partir sur le 22 km, dont certains clients comme Sylvère Pruvost ( mon pote du team sport 2000 ), Roland Claverie, Tony Sbalbi, ou encore Thibault Pollet-Villard.

je sais que je ne pourrai pas suivre sur les 3 premiers kil car c’est trop roulant, je gère à distance mais je ne sais pas exactement qui il y a devant et combien sont ils ?

Dès les premiers mètres dans le raide mon écart se réduit et je rattrape un petit groupe composé de Tony sbalbi.

Comme souvent je pars seul en " poursuiteur" . Au bout de quelques kil, je rattrape Sylvère qui ne semble pas au mieux, je le dépasse pensant prendre la troisième place... pas du tout je suis 5 ème !! Je décide d’aller chercher le podium mais je crois que ça va être dur. le troisième est annoncé à plus de 3 minutes.

Au sommet de Sous Dine, le temps est tempétueux, j’adore ! je vois Cyrille Mazure attaquer la descente avec une bonne minute d’avance sur moi. Je respire deux trois fois, je bois un coup et j’attaque la descente plein taquet dans les lapiaz boueux et hyper glissants. Au bout de quelques centaines de mètres je rejoins Cyrille qui est presque à l’arrêt dans les lapiaz, j’ai l’impression qu’il a du se faire mal... pas du tout il me dira que tout va bien qu’il est juste "nul en descente".

Je suis seul depuis un bon moment mais au milieu des balcons d’Usillon, j’entends que ça revient derrière ? Qui ?
Sylvère me dépose littéralement sur ce single pourtant bien gras et bien expo ! ( le 50km qui devait passé par là sera finalement détourné pour raison de sécurité ).

Je me retourne de temps à autre, personne, je finis seul ...ou non ! pas vraiment puisque je passe la ligne ( 5ème en 2h15) ) avec Yann qui m’attend à l’arrivée !

Juste le temps de me doucher et..... je rate Marjo qui fini 2ème !!!!!

bistou content de finir avec papa

marjo signe une très belle perf en 2h54