[]
loader

Mes actus' montagnes

Vous tenir au courant des conditions!

le Druide face sud ouest du Moine

samedi 27 juillet 2013, par Steph

[([*vendredi 26 juillet *])]

A défaut d’arête du brouillard qui semble avoir bien porté son nom aujourd’hui à cause du foehn, on s’est bien fait plaise avec le Boz, dans cette

[( [*voie du Druide *] )]

magnifique , sur un rocher excellent. On s’attendait peut être à un profil un peu plus raide et on a finalement eu plus mal aux orteils qu’aux bras ! Avec notamment une 3ème longueur en 6c en dallouze équipée mais pas tout près non plus, où il faut rester zen et avancer quand même sous peine de reculer !

Après les vires ( R4 ) il faut partir tout droit et suivre un feuillet clair ( c’est ce qui est nommé veine de quartz dans le topo mais y en a une autre plus à droite ) et ensuite suivre une rampe évident à droite qui amène vers un petit toit, il y a un spit au réta...

La longueur "dantesque" ( dixit le topo ) c’est L7 avec une magnifique fissure à doigts qui raye un mur lisse, il y a un spit tout en haut mais il faut quand même bien du matos pour cette longueur qui est de plus en plus dure au fur et à mesure qu’on l’on grimpe.... "relais vaché, doigts de pieds décomposés !!!"

Pour l approche, il faut quitter le sentier des balcons du couvercle au niveau des falaise et monter droit au dessus en direction du couloir ( neige ) , il y a une corde fixe ( attention à son état... ) puis des écharpes zigzaguent pour rejoindre l ’arête et il faut encore traverser pour rejoindre le pieds de la dépression plus claire, départ sur le bord gauche on voit le relais à 45, 50 m ( sangle violette )

Matos : un jeu de camalots du 000 au 3.5 et doubler de 0.4 à 1

Timing : départ 1er train ( 8h ) retour 18h ( dernier train 18h 30 )

@rvi