[]
loader

Mes actus' montagnes

Vous tenir au courant des conditions!

grépon mer de glace

lundi 27 juillet 2009, par Steph

Un beau temps stable et pas d’orage en fin de journée ! Chic un petit bivouac en paroi avec juste la lune les étoiles et la bière : parfait ! ... Sauf qu’il y aussi la nuit bien claire et ça caille, les vires pleines de neige qui n’offrent que des emplacements pourris, le caillou bien pointu dans le c.. toute la nuit, les heures qui ont la fâcheuse tendance à durer plus longtemps que sur la plage à mâter les filles.

Donc maintenant je sais ce que je n’aime pas dans les bivouacs : tout !

Heureusement, la voie est vraiment magnifique sans être jamais extrêmes les difficultés sont crescendo et ça dresse bien le 4+ en grosse !

L’itinéraire, bien qu’assez tortueux, reste logique. Il ne faut pas rater le rappel de 20 mètres pour traverser le couloir, mais faut vraiment le faire exprès vu que c’est le seul relais avec un maillon de toute la voie !

matos : 5 friends jusqu’au 2, un jeu de cablés, une broche, crampons, piolet ( le plus léger possible, même en carton si vous avez , 2 bières pour le bivouac ( voir plus si vous voulez bien dormir )

NB : bons bivouacs dans le premier tiers ou plutôt en haut

NB 1 :rimaye à droite

NB 2 : glacier des Nantillon un peu pourri ( sous le serac il faut passer bien à droite et zigzaguer un peu sur des ponts pour trouver la faille de ce beuzier ! )

NB 3 : attention quand vous ouvrez la bière ( celle du bivouac ) avec l’altitude ça fait un peu podium de formule 1

NB 4 : vous êtes pas obliger de bivouaquer, ya un refuge !

bonne course

Album photos