[]
loader

Mes actus' montagnes

Vous tenir au courant des conditions!

fissures XXl au val d’Orco

samedi 13 juillet 2013, par Steph

Une petite semaine en famille dans [**le val d’Orco*]JPEG, entre deux balades à pieds ou en vélo, on a réussi à s’éclipser deux matinées avec le Chipo pour se faire deux belles voies mythiques au Sergent ( fessura de la disperazione avec 4 ème longueur de Cannabis ) et au Caporal ( Mix de l’orrecchio del pachiderma et de rattle snake ).

Deux voies magnifiques où il faut souvent coincer un peu plus que le bout des doigts et savoir utiliser le n° 6 BD avec parcimonie !

Sans jamais être extrêmes, ces deux voies sont exigeantes et demandent un bon "self contrôle" dans les passages où les fissures sont improtègeables...

niveau matos : pour la fessura de la disperazione : 2 BD n°6 et 2 n° 5 ! ça suffit ! le reste peut rester dans le coffre de la voiture ! si vous voulez faire la belle fissure en 7a de canabis alors il faut prendre 2 n° 1 et 2 n° .75 et 1 n°2 BD.

pour l’orrecchio del pachiderma : un jeu complet jusqu’au 3.5 BD et en doublant le 1 et le 2 on est plus zen...

Camping la peschera : nickel ! sympa, douche bouillante ( 1euro 50 ), et truite au barbec !

A noter également une petite escapade en soirée au secteur Dado avec un 7b/c ( équipé ) d’anthologie sur une lame de 80cm de large en léger dévers sur 25 m ! compression et talons.... énorme !!

Album photos