[]
loader

Mes actus' montagnes

Vous tenir au courant des conditions!

face nord du requin

Etincelles dans la Rebuffat...

mardi 4 mars 2008, par Steph

Dimanche 23 février

grand beau temps pour cette belle journée de dry en perspective...

Approche de nuit et zig zag en tout genre dans le bas ( on devait être un peu trop à gauche )

Première longueur d’artif, j’ai du mal à bétonner un peu le relais avant d’attaquer ce beau dièdre ( il y a un piton en place à 5 mètres mais il est impossible à clipper, il faut le cravatter ( bof... ) du coup, j’hésite un peu à faire en libre ( dry ) et fini par me faire une pédale.

A la sortie de la pente médiane, on opte pour le dièdre de droite qui semble plus en glace.

Cette fois Boz bétonne le relais et attaque dans un dièdre bouché avec 0 pied. Il y dépose le jeu de camalots ( enfin le 0, 00, et 000 !) mais enchaine en libre.

S’en suit alors un magnifique plaquage / goulotte qui vient buter dans un toit ( un stopper en place )et belle sortie sur quelques rondeurs.

La fin déroule plus et vient rejoindre à gauche l’arète Nord Est où ça devient franchement rocheux.

Du sommet, un beau rappel plein gaz permet de perdre rapidement du dénivelé puis quelques encablures sur la droite plus loin, on rejoint le couloir de la brèche.

retour au refuge 15h30

matos : gros jeu de camalots du triple 000 au 3 idem stoppers plutôt dans les petits et 5 à 6 pitons ( plutôt des lames ), 5 broches assez courtes

PS : carte de guide ou du CAF à jour avec photos et tout le bordel sinon la gardienne du Requin ne va pas être contente...