[]
loader

Mes actus' montagnes

Vous tenir au courant des conditions!

face nord des grandes jorasses

voie slovène

mardi 28 octobre 2008, par Steph

Week end du 18 et 19 octobre

l’équipe "fast and furious" ( vous savez celle qui va gagner la pierra menta 2009 ) était réunie pour son premier entraînement : la voie slovène aux grandes jorasses.

1er détail : pas de train, bon de toute façon on voulait marcher ça tombe bien.

5 heures plus tard refuge de Leschaux.

lever : 2 heures, départ 3 heures, vieille trace en direction du linceul puis plus trace jusqu’au pied ( 40 à 50 cm de fraiche ).

très bonnes conditions dans la voie, nous filons bon train jusqu’à approcher d un amphithéatre nous sortons vite de fait un bout de topo fait sur un coin de table et lisons :" blablablabla, gauche, blablablabla..." donc à gauche ( oui mais il fallait rentrer d’abord dans le petit cirque ! )

résultat : une belle longueur sur un placage mince dans un petit dièdre bien vertical et difficile à protéger. on retrouve la voie et on s’approche dee la sortie de l’éperon Croz.

Approche du dernier bastion par une jolie goulotte cachée jusqu’à une brèche .

de là partir dans du bon rocher à droite ressaut de 30 mètres en 4. puis faire relais sous un surplomb.

De là, une traversée délicate à droite sur une placage mince interrompue sur quelques mètres nous permet de rejoindre la goulotte terminale.

sommet : 14 heures 30 furious mais pas si fast que ça notre cordée.

descente sur l’italie assez chaotique juste avant les rochers du reposoir où nous taperons un rappel sur champignon de neige.

Je passe l’épisode du sérac qui nous tombe dessus sous le refuge boccalate et qui nous fait courir comme deux lapins traqués par une 22 long rife ! oui sauf que les lapins y n’ont pas leur portable dans une poche pas fermée...

Plan Pincieux : 20 h 15

matos : 6 à 7 broches et un jeu de camalots 3 à 4 pitons pourquoi pas


- 
- 
- 

- 
- 
- 

- 
- 
- 

- 
- 
- 

- 
- 
- 

- 
- 
- 

- 
- 
-