[]
loader

Mes actus' montagnes

Vous tenir au courant des conditions!

face nord des Dômes de Miages

lundi 9 avril 2018, par Steph

dimanche 8 Avril
C’est l anniversaire de ma chérie aujourd’hui ! je décide donc comme cadeau de le lui faire le privilège de lui ficher la paix et d’aller en montagne !

La moyenne montagne est en mode cataclysme avec des températures bien trop élevées...
Il faut donc prendre de l’altitude...je n’ai pas du tout envie de prendre la benne car avec les vacances et le beau temps, c’est la cohue assurée, j’ai envie de calme !
On décide donc avec Thomas de tenter les Miages d’en bas. Soit 2500 mètres de dénivelé positif avec en prime une face de 1000m de haut à tracer... La punition quoi !
on attaque par un petit réveil musculaire en baskets pendant 30 minutes avec 20 kg sur le dos... ça me rappellerai presque le Pérou !
Aucun regel à 7h00 du mat, et le foehn qui se pointe... autant dire que le doute fait plus que s’installer. Mais rapidement le rouleau se décale plus sur le centre du massif et décide de nous laisser tranquille. On attaque à remonter cette immense face et tout de suite la neige devient bonne voir même excellente... je branche la playlist et débranche le cerveau, un pas devant l’autre ...
La montée est interminable, et le sommet ne se rapproche pas...
Finalement, on s’arrète 50 m sous le sommet car la glace est présente sous une fine couche de poudre. On creuse rapidement une petite plateforme pour chausser et feu flamme ! c’est du free ride ! Enfin disons qu’on peut arrondire un peu plus les courbes que dans "Terre de vent" ou Arav’extrem", ça fait du bien ! La descente est rapide malgré les cuisses qui chauffent.
La fin de la descente après la face n’ est malheureusement pas bien bonne, dans une neige archi pourrie...
On rechausse les baskets 15 minutes en dessous des chalets de Miages avec un large sourire en repensant à cette magnifique descente malgré les conditions météo et nivo pas faciles.

Album photos