[]
loader

Mes actus' montagnes

Vous tenir au courant des conditions!

face nord de Balafrasse

dimanche 12 avril 2015, par Steph

[(dimanche 12 Avril)]

En étant passé au pied de cette belle muraille de Balafrasse il y a une semaine, j ’avais trouvé la chose relativement blanche et enneigée...

Nous voilà à pieds d’oeuvre , avec Adelin , pour voir ça de plus près...

On part à 7h45 du Parking, évidemment la neige est béton, mais ça va sans doute décailler un peu ? on remonte la moitié du col du midi , toujours en neige béton, et on commence à se dire que vu l’orientation passablement nord ouest du beuzier, on va se faire descendre les chaussettes dans les godasses ou alors il va falloir attendre 5 heures au sommets !!

on franchit les deux ressauts raides du bas en essayant de choisir les endroits les plus"mous" pour tout à l’heure, mais j’y sens plutôt bien : certes la neige est très dure mais pas vitrifié et je pense qu’on aura un grip correcte, j’essaie de mêler Adelin à mon enthousiasme mais il paraît moins enjoué que moi, du coup je doute un peu...

Une fois en haut, on se dit qu’on va pas se presser, on va laisser chauffer, les rayons du soleil peinent à atteindre les parties encaissées du couloir, il est 10h45 ! Au bout de 12 minutes on craque ! allez feu on verra bien , on va pas attendre 3 plombes ici !

Les premiers virages sont un peu tendus mais rapidement on se rend compte que c’est pas mal à skier... ouf ! ça grattonne à deux endroits mais rien de bien méchant. La grande pente suspendue est croutée mais au moins c’est pas béton et c’est moins raide, on se lâche un peu, c’est comme si c’était super bon d’un seul coup !

on bascule dans le dernier couloir par la petite épaule : géniale !
Au final, les ressauts passent bien même si on sort la corde au cas où pour passer le premier, évidement on dérape, les deux ! faut dire que, pour rigoler , Adelin mesure la pente avec son téléphone : 62 ° et encore, celui du dessus était plus raide !

La fin est un vrai régal en transfo, au soleil enfin !

Album photos