[]
loader

Mes actus' montagnes

Vous tenir au courant des conditions!

ecotrail 2012

dimanche 23 septembre 2012, par Steph

dimanche 16 septembre

Je crois que j ’ai encore en mémoire l’heure passée, l’an dernier , à claquer des dents à l’arrivée, sous la neige !

Cette fois c’est sous un soleil radieux et une température fraiche mais idéale que nous prenons le départ de ce 21 km et 1400de D+.

Je suis surpris de voir manu ( Ranchin ) au départ , il n’était pas sur les listes mais a pu s’inscrire en remplacement, c’est cool ! ça annonce une belle bagarre avec en plus, un Marc Tamanini en grosse forme qui vient juste de remporter les Hauts Forts.

je pars d’ailleurs en poursuivant avec Manu et laisse filer Marc devant seul. On se dit qu’on a le temps de revenir...

Je décide d’attaquer un peu plus et me lance, seul à la poursuite, dans la montée vers les arêtes.

Mais je ne vois personne !!

je crois que la mine qu’il a posé ne se rattrapera pas si facilement.

Je décide de faire une descente à bloc du Marcelly et même si j’ai encore dans un coin de ma tête la chute de 2010 qui m’a coûté deux fractures des doigts, j’aime ce terrain et j’ai envie d’envoyer un peu.

je suis satisfait de ma descente puisque Manu ( qui excelle dans ce domaine ! ) ne me rattrapera que dans le dernier kilomètre avant le bas du Pontet.

On attaque la remontée au Praz de lys ensemble et je sens que ça va pas trop mal. Toujours pas de Marc en vue et on nous annonce le leader à plus de 4 minutes !

Marjo m’attend au ravito où l’on ne s’arrète pas !

Manu attaque la remontée au lac de Roy avec 50 mètres d’avance ( grapillés dans la descente d’avant ). puis c’est bientôt 150m, 300m... je coince un chouilla dans les dernier mètres de Veran et je me dit que toute façon il fallait que je passe au sommet de la dernière bosse avec au moins 2 minutes d’avance sur Manu pour espérer ne pas le revoir dans la dernière descente qui ramène à Sommand. Du coup, je me retourne et vois que derrière il n’ y a personne.

Je gère jusqu’à l’arrivée, bien content de terminer troisième derrière Marc et Manu.

les derniers mètres avant la ligne...


Louise contente pour son vieux père...


abonné aux troisième place cette saison...