[]
loader

Mes actus' montagnes

Vous tenir au courant des conditions!

double couloir au tacul ( Macho et Siffredi/Delapierre )

samedi 12 avril 2014, par Steph

col du diable

[(samedi 12 avril)]
couloir Macho face sud est et couloir sud ouest du col du diable

Initialement, on pensait au couloir Cheré, à gauche du couloir du diable, mais vu la tronche de la chose on a suivi le mouvement dans les belles pentes du col du diable !
On remonte la breche des carabiniers et on rejoint le col du diable par son couloir Est , on est nombreux, bonne ambiance et la neige est agréable à la montée. On chausse à 8 au sommets ( on était 6 ! ) et on s’éparpille un peu pour ne pas s’en mettre plein la figure les uns les autres. La neige est assez froide en haut bien agréable à skier puis ça devient un peu plus transfo malgré un petit fond dur qui gène parfois, mais dans l’ensemble c’est pas mal du tout, on redescend jusqu’en bas et .... on remonte pour faire le couloir Siffredi/Delapierre de l’autre côté. Max qui se l’est joué tranquille aujourdhui est bien content de nous voir arriver , lui qui attend au col depuis un bon moment et le nuage commence à arriver.
Le couloir orienté sud ouest n’ a pas eu suffisamment le temps de décailler avec les gnoles et du coup c’est bien tendu en haut dans les 30 premiers mètres, on dérape tranquille avec le piolet à la main...
en dessous c’est beaucoup plus ramolli et même si c’est pas excellent, vu la trache du haut , tout le monde trouve la neige top ! en bas il faut traverser vers la droite et il manque de neige pour passer skis aux pieds, il faut déescalader 10mètres.
Une bien belle petite collective qui s’est finie devant une bonne bière pour fêter le nouveau diplôme de Tit ...

le Gerva au tacul semblait bon, le couloir du diable moyen, le jagger pas terrible