[]
loader

Mes actus' montagnes

Vous tenir au courant des conditions!

couloir Est du Gypaète

vendredi 19 février 2016, par Steph

vendredi 19 février

Avec une météo bien pourrie annoncée, il fallait trouver quelque chose de pas trop long avec une visibilité correcte...
Ce couloir du Gypaète, à la mode cette année , est une bonne option. C’est parti avec Yannick et Ded pour une session "string" dans les Fiz cette fois-ci...

Après quelques errements dans la forêt on débouche au pied du couloir qu’on repère facilement grâce à une petite éclaircie providentielle !
La montée se fait sans problème, il a reneigé un peu et il reste quelques zones de poudre, ça enfonce pas trop, ça s’annonce bien ...
Malheureusement, les passages étroits ont été un peu "lavés" de la bonne neige et il reste une croute de glace par endroit, c’est pas très épais mais ça va sans doute nous gèner à la descente ?

L’ambiance est magnifique, on prend la traditionnelle photo sous le bloc coincé.
Le temps est gris mais il n’y a pas de brouillard.

Evidemment, le temps d’arriver au sommet et de faire la manip, le brouillard s’est levé !
ça n’est pas bien gênant pour skier mais ça gâche un peu la vue plongeante !

Le départ est raide et en neige béton ( cette fameuse croute de glace ! ), ce qui rend la chose un peu délicate forcément. On envoie pas de la grande courbe sur les 50 premiers mètres, c’est le moins que l’on puisse dire ! ( traduisez par : " on dérape tout ce qu’on peut " ! )
Ensuite, c’est plus agréable et on peut trouver un peu de poudre sur les bords.Tout passe bien skis au pieds même s’il faut y aller un peu mollo au niveau des "coup de cul"
Le passage direct en bas est possible . A refaire en grosse PowPow...

Album photos