[]
loader

Mes actus' montagnes

Vous tenir au courant des conditions!

Taghia, Maroc 2005

mardi 10 avril 2007, par Steph

calcaire de rêve au pays des berbères...

Juillet 2005

Acte 1 : "trop lourd", c’est ce que nous dit la charmante madame de l’aéroport de Lyon saint Exupéry. Qu’a cela ne tienne " bougez pas on reveint dans 10 minutes..."

Précisons que si la première visite au guichet s’était faite en tongs, short, et débardeur, la deuxième se fait habillé de la tête au pieds puisqu’il faut alléger les sacs au maximum. Pour parfaire le tout nous remplissons nos poches de toute la bouffe que nous avons pris en plus ( ralouf à donf ! : saucisson, pâté, jambon fumé... ) malheureusement, la doublure intérieure de la poche de mon pantalon est trouée et je me retrouve avec deux sauciflards coincés en bas des chaussettes...

la madame fortement scéptique sur cet amaigrissement éclair de nos sacs :
" mouais, allez-y "

Son homologue marocain de Marrackech sera tout aussi sceptique quand nous viderons nos poches pleine de victuailles porcines sur son bureau...

Acte 2 : piste 4X4 défoncée : 5 heures, nous faisons connaissance avec "Moua" qui ne semble pas du tout inquiet des bruits de crécelle de son trapadet.

Acte 3 : 10 jours de grimpe fantastique, sur un rocher fabuleux avec des approches et des retours à pieds dans un cadre grandiose. Saïd et sa femme nous bichonnerons et nous permettrons de nous rappeler que la vie et le bonheur peuvent être vécus sans superflu.

Acte 4 : retour à l’effervescence à marrackech et bonne partie de rigolade pour marchander les 3 ou 4 paires de babouchs que nous achetons finalement à un prix raisonnable se situant entre 10 et 20 fois plus que leur coût réel !

Album photos