[]
loader

Mes actus' montagnes

Vous tenir au courant des conditions!

"La Roguet team" explose tout au derby des Brasses

dimanche 29 janvier 2012, par Steph

Toujours une super ambiance !!
[**
*]

Que ce soit sur la ligne de départ ou le soir aux concerts, l’assoc’ Elafouach sait mettre le feu.

C’était le 4ème derby des brasses, et également la 2ème montée en ski alpi.
J’avais un titre en jeu, puisque j’avais remporté la première édition en 2010 et en 2011 il n’y avait pas eu de course faute de neige.

Cette fois je fais le forcing pour que Marjo fasse la course, après une bonne trentaine de :" je vais être nulle..." et une bonne centaine de :" je vais finir dernière...", elle finit par s’inscrire.

Bien lui en a pris puisqu’elle s’impose chez les dames en 38 minutes pour un dénivelé de 670m. Ce qui nous fait un peu près du 1000 mètres /heure Pas mal pour ma petite pleurnicharde !! Du coup : podium, bouquet , paire de skis et tout le toutime !

Pour ma part, si je m’étais imposé assez facilement il y a deux ans, cette fois ça s’annonce plus compliqué avec quelques connaissances qui peuvent sans doute me "griller la politesse".

Finalement je pars assez prudent et reste en embuscade, je mets un petit coup de collier avant le mur mais Benoît ( Bosson ) est sur mes talons et ne me lâche pas un centimètre. Yvan ( Baltassat ) choisit l’option de partir à droite dans le plus raide, et devra déchausser sur quelques dizaines de mètres ce qui le retarde un peu. Du coup c’est Daniel ( Challande ) qui revient comme un avion à hauteur de moi et Benoît. Le final s’annonce serré et je sers vraiment les dents ( façon de parler puisque j’ai plutôt la bouche grande ouverte !! ) pour l’emporter en 26 minutes et des brouettes...à 15 secondes seulement de Benoît et Daniel... ouf...

Du coup la Roguet team rafle tout et c’est aussi avec une paire de skis, de fix et de peaux que je redescends du podium !

Pour la suite, c’est bière et concerts avec Doctor Red sound system et les beat boxers de : Shaolin Beat Master, comme quoi on peut se tirer sur la couenne et savoir aussi faire un peu la fête !

rendez vous l’année prochaine, on l’espère tous.