[]
loader

Mes actus' montagnes

Vous tenir au courant des conditions!

Face nord de la Loriaz

lundi 25 janvier 2016, par Steph

lundi 25 janvier

Après, cette belle journée d’hier juste à côté, nous voilà de retour dans le secteur !
ça chauffe déjà bien fort à 10 h le matin ! de nombreuses purges sur les versants ensoleillés nous accompagnent pendant l’approche de la face ...
Il va falloir trouver un passage abrité surtout au début, car même si ça ne "pue pas la mort", on a pas envie de se faire concasser un genou ou autre ...
la suite de l’itinéraire reste froid et à l’écart du merdier au soleil ca ira beaucoup mieuc, c’est sûr.
On se faufile sur une arête ( juste à gauche de l’axe principal du couloir ) pour poursuivre notre pénible montée dans une belle épaisseur de poudre, parfois un peu posée sur les rochers.
On remet un petit coup les peaux sur la partie médiane un peu moins raide et on termine à nouveau à pieds jusqu’au sommet.
La descente est quasi parfaite dans une bonne poudre froide. On tergiverse un peu pour tenter d’éviter les zones de dalles mais finalement, vu l’enneigement on a pas trop le choix que de suivre notre ligne de montée.

merci les potes ! et yannick pour les photos