[]
loader

Mes actus' montagnes

Vous tenir au courant des conditions!

Chardonnet, la boucle sud / Ouest

dimanche 27 avril 2014, par Steph

[(samedi 26 avril)]

On ressort un ptit coup les lattes, pour un créneau qui s’annonce assez court, la perturbe d’hier soir est à peine passée qu’il en arrive une autre ce soir !

On choisit donc le Chardonnet : montée par les couloirs sud et la fin de l’arête Forbes et descente par le couloir Ouest.

Le timing prévu de la journée prend vite du retard comme d’hab’ avec cette p..... de benne qui ne veut pas tourner ! on met les peaux à 10h30 sur le glacier d’Argentière

Les couloirs de la face sud sont déjà bien décaillés forcément, voir même tout blais sur 1 mètre par moment !

on sort sur l’arête vers 13h30, l’ambiance est un peu plus fraiche et le temps commence gentiment à se gâter ...

Le premier couloir est magnifique et plonge progressivement, la neige est très bonne, poudreuse un peu ramollie ou transfo sur les contre pente.

3 mètres en escalier pour rejoindre la rampe qui mène au col Adam Reilly , superbe

On se fait cueillir par une jolie petite purée de pois ! nickel ! Où est l’entrée du 2ème couloir ? après une petite errance de Tit et jack ( moi j ’ai bien fait d’attendre ! ) on rentre à la première échancrure et c’est bon.

Ce second couloir est également magnifique mais les conditions d’enneigement n’étant pas optimum, nous sommes obligés de gratonner deux trois fois.
La neige est correcte mais il faut rester bien concentré car elle alterne entre ramollie et béton sans que l’on voit vraiment la différence dans le baquin !

En bas, je me rappelle d’une photo où l’on voit une rampe qui part sur la droite et éviterait sans doute les 20 derniers mètres du couloir qui ont l’air merdique.
je pense que ça passait ! mais les puristes du jour ( Tit et jack ) ne veulent pas en démordre : "la ligne c’est la ligne !" du coup on tire un rappel de 20 mètres pour passer tout en bas car c’est un peut goulotté et en glace ( sans doute la neige que l’on a skiée a abîmé le passage... )

Les pentes du bas sont excellentes en moquette ( à poils un peu long par moment vu l’horaire tardif : bientôt 17h !!!! )

On chope même la benne de service à Lognan et on évite ainsi de se prendre la grosse radée qui ne tarde pas à éclater !!

belle journée avec les potes ( Tit, Nico et jack )

malheureusement j’ai oublié l’appareil, peut être les photos de Tit plus tard....