[]
loader

Mes actus' montagnes

Vous tenir au courant des conditions!

Bond Saix et Bond Gully face Est Areu

samedi 6 février 2016, par Steph

Comme d’hab, pas mal d’incertitudes au départ : y a t-il de la neige en bas, les ressauts passent ils sans trop de problèmes, va t-on se prendre tout le couloir dans la courge parce qu’il fait trop chaud ? Bref, Inch Allah ...

Après 2km de ski de fond sur la piste forestière, on s’échappe par le ravin des Lanches droit au dessous des couloirs, une grosse coulée de boules dans le haut nous oblige à mettre les skis sur le sac un peu avant le premier ressaut.

Le premier ressaut fait 5 mètres , on désescaladera à la descente. le petit ressaut du dessus peut se contourner par la gauche à la descente.

Il y a deux spits au niveau de la petite arête du milieu, nous avons laissé une main courante de 3/4 mètres pour descendre cette petite dalle et en profiter au retour.

On choisit de commencer par la branche de gauche ( Bond Gully ) qui est un peu plus encaissé et chauffe moins. Bonne neige, les contre pente à l’ombre sont poudreuses et celles au soleil bien ramollies mais bon à skier.

On se tâte un peu avant de remonter dans le Bond Saix mais finalement on se dit que contre les falaises, ça a du vite repasser à l’ombre. C’est le cas, c’est même en train de regeler un peu ! Du coup c’est légèrement croûté à la descente, mais ça reste assez facile à skier.

En bas du couloir, nous filons à droite pour ne pas se taper la coulée de boules et on se régale dans la clairière dans une belle poudre certes un peu humide.

Deux belles lignes et une belle ambiance

Album photos