[]
loader

Mes actus' montagnes

Vous tenir au courant des conditions!

Arav ’Extrem , Paré de Joux

mercredi 14 février 2018, par Steph

mardi 13 février

Motivé par une belle petite chute de neige la veille et la répétition de la semaine passée, je me décide pour aller voir cette belle face tortueuse du Paré de Joux et cette descente ouverte en 2006 par Pierre Tardivel et Jérémy Janody. J’ai déjà fait un petit repérage la semaine dernière en montant par la goulotte Aravicime et en descendant Jardin secret ( en plein dans le brouillard ! ).

Les conditions sont plutôt bonnes cette année. Le remplissage est top... On ne traine pas avec Paul pour remonter la face...On essaiera de trouver un passage au sommet pour passer à ski, mais en vain, les rochers sont trop nombreux et il parait impossible de skier, surtout que l’on risque d’envoyer des "pavés" sur les cordées qui remontent la goulotte d’Aravicime...
Le départ de la descente est raide, on est tout de suite dans le bain mais la neige est franchement pas mal. Comme prévu le ressaut est un peu pénible à passer mais pas de frayeur, si ce n’est que Paul laisse échapper ses bâtons ! il en récupérera un juste en dessous mais le second ... tout en bas !

La traversée passe très bien . l’étroiture du milieu également ... la pente est moins raide ensuite et la neige est excellente !
On met la corde sur quelques mètres pour descendre le long du bloc du bas, il ne manque pas grand chose pour sauter mais la neige en réception est bien dure !

Encore quelques virages dont certains bien piégeux à cause d’une neige poudreuse posées sur du carrelage, et nous voilà au pied de la face...

La suite de la combe de Paccaly est fabuleuse et la bière aux confins viendra conclure cette belle journée !

Album photos