[]
loader

Mes actus' montagnes

Vous tenir au courant des conditions!

300 dans le 8

lundi 22 août 2011, par Steph

Août 1993, falaise du Suet, 10h30... j’ai alors 14 ans et je viens d’enchainer mon premier 8a, "Quartier Jacquart". Je suis l’adolescent le plus heureux de France et j’ai un immense sourire plein de béatitude planté au milieu de mon visage passablement constellé d’acné juvénile !

C’est 18 ans plus tard quasiment jour pour jour que je viens de réaliser " Super production" un 8a de Baume les Dames. c’est ma 300 ème voies de niveau 8a ou plus.
C’est anecdotique me direz vous ! en plus, c’est à peu de chose près le nombre de 8c à vue réussis par les meilleurs grimpeurs du moment !
Alors quoi ? pas de quoi fouettez un chat ?
Non c’est vrai, mais avec ce passage de centaine je me rends compte que le chemin parcouru est déjà long mais celui qui reste devant moi l’est sans doute encore plus : pas pour atteindre le 9ème degré, ni les titres mondiaux. Mais simplement parce que je crois que ma passion pour le rocher est encore intact, après tout ce temps et ces heures passées à se casser les dents sur un pas de bloc sordide ou à se regarder les avants bras gonflés et durs comme des billes de bois, j’ai encore envie. Envie de partager des moments de grimpe avec les potes et si possible...

... d’ajouter quelques 8 à mon cahier de croix